Logo Instagram Logo Facebook Logo Twitter
CARTE M2M

CARTE M2M

Pourquoi utiliser une carte SIM M2M? 

L'usage d'une carte SIM M2M est rendu nécessaire des lors qu'il s'agit de faire communiquer un appareil électronique via le réseau. 

Contrairement à une carte SIM standard utilisée dans les téléphones portables, la carte SIM M2M accède à des services et des fonctionnalités autorisées par le réseau.

En effet, les opérateurs mettent à disposition des utilisateurs des ressources réseau en fonction de l'usage destiné de la carte SIM. Si l'usage de la carte SIM est détourné, cela gène le fonctionnement du réseau et peut perturber les autres utilisateurs. 

C'est pourquoi les opérateurs peuvent être amenés à suspendre ou geler une carte SIM standard qui n'est pas utilisée conformément à  l'usage prévu. 

  • Par exemple: Si une carte SIM standard est utilisée dans une alarme et reste accrochée indéfiniment au réseau et effectue des compositions automatiques, cet usage n'est pas autorisé et occupe des ressources destinées aux autres clients qui souhaitent téléphoner, dans ce cas l'opérateur peut suspendre ou geler la carte SIM pour récupérer des ressources suffisantes pour assurer le bon fonctionnement du réseau.

Les usages interdits sont plus ou moins explicites dans les CGV des opérateurs. Le vacabulaire souvent utilisé est "communication interpersonnelles" ou "appareil radio", il s'agit simplement d'une communication de téléphone à téléphonen d'un humain vers un autre...

Seules les communications interpersonnelles sont autorisées par les cartes SIM standards.

  • Par exemple: Au dela de l'aspect technique ou l'usage d'une carte SIM standard n'est pas autorisé dans un équipement automatisé, des questions juridiques peuvent s'ajouter pouvant rendre responsable un utilisateur du mauvais usage de la carte SIM.

Enfin l'opérateur identifie facilement dans quel type d'appareil la carte SIM est installée et quel en est l'usage, l'opérateur peut donc décider de geler la carte dont l'usage n'est pas autorisé.

Par ailleurs, une carte SIM gelée ne permet plus le bon fonctionnement de l'appareil, pire, l'équipement peut ne pas infromer cette interruption car si les transmissions sont suspendues, le réseau lui est toujours présent!

Donc dans le cas d'un système d'alarme, le transmetteur détecte un réseau alors que le service lui est interrompu! Par conséquent l'utilisateur de l'alarme n'est pas informé de l'interruption du réseau et en cas d'alarme la trasnmission n'aura pas lieu!

Les opérateurs ont donc mis en place des cartes SIM M2M, adaptées à un usage autre que les communications interpersonnelles, autorisées et identifées sur le réseau mobile comme ayant un usage de communication d'un équipement automatique vers un second équipement automatique ou vers un téléphone portable. La carte SIM M2M est donc LA solution pour garantir le meilleur fonctionnement possible de l'équipement.

Nous vous proposons des cartes SIM M2M sans dépassement sur 24 mois à moins de 6€HT/mois 

D'autres produits de cette catégorie : ALARME
Nos partenaires :
Andom - Fichet Bauche

Andom & Fichet Bauche, Securitas, nos partenaires sur la région Occitanie 

 

Où nous trouver ?

2 rue ROBERT BAJAC (sortie 18 - Montaudran)

31400 TOULOUSE

Plan
Nous contacter
Contact